PIFFF 2017 – Courts-métrages Internationaux

Dix courts-métrages Internationaux en provenance de huit pays sont en compétition des approches singulières et référencés au cinéma de genre.

Films en compétition :

A Chacun sa Malédiction de Lorène Yavo avec Adrien Yavo, Peggy Pexy Green et Marie Simonet (Belgique).

Dans une ville où le surnaturel fait partie de la vie de tous les jours, deux colocataires font face à un problème récurrent : leur esprit domestique a encore été dévoré par une créature inconnue. Ils continuent de chercher un esprit de remplacement et une solution à leur problème.

Great Choice de Robin Comisar avec Carrie Coon et Morgan Spector (Etats-Unis).

Une femme se retrouve coincée dans une publicité pour la chaîne de restaurant Red Lobster.

Marta de Lucía Forner avec Thais Blume et Daniel Pérez Prada (Espagne).

Marta rêve d’être une tueuse en série. Pour cela, elle doit s’entraîner et Carlos serait une parfaite première victime.

Protection Plan Full Moon (Schutzplan Vollmond) de Elias Jutzet avec Yves Raeber, Raphaël Tschudi et Bruno Kocher (Suisse)

Un centre suisse pour loups garous lors d’une nuit de pleine lune. Dans cette région frontalière, la barrière de la langue pourrait poser problème…

RIP  de Albert Pintó et Caye Casas avec Josep Maria Riera, Itziar Castro et Carme Sansa (Espagne).

Dans un petit village, une femme prépare les funérailles de son mari… avec lui. Le plus grand soin est apporté à la cérémonie car il est très important de donner une bonne impression aux invités.

Sculpted (Modelado) de Christian Hernández avec Juana Arnaud (Mexique).

Une vieille femme, hospitalisée dans une maison de retraite, commence à recevoir des visites étranges d’une figure d’argile qu’elle a elle-même créée.

The Hour of Darkness (L’Ora Del Buio) de  Domenico De Feudis avec Maria Disegna, Lucia Batassa et Ilaria Giachi (Italie).

Sofia, retenue prisonnière depuis des jours dans un sous-sol, saisi l’occasion d’appeler de l’aide. Les minutes sont comptées : un faux-pas pourrait à tout moment réveiller la chose qui l’a kidnappée.

The Mayflower de Christopher Goodman avec Jason Ryall et Benjamin Farry (Royaume-Uni).

Un ingénieur sort du cryo-sommeil dans lequel il était plongé à bord du vaisseau spatial le Mayflower. L’ordinateur central l’informe qu’il a été réveillé à cause d’une fausse alerte. Mais tout ne semble pas tout à fait normal…

Twinky Doo’s Magic World de Alessandro Izzo avec Guglielmo Favilla, Alex Lucchesi, Fiorenza Pieri, Maurizio Tesei et Luca Di Giovanni (Italie).

Quatre voleurs se réfugient dans un entrepôt après un hold-up qui a mal tourné au Magic World de Twinky Doo, un parc à thème familial. Il n’y a pas d’issue et la police a encerclé l’endroit. Dans l’entrepôt rempli de muffins “Twinky Doo”, la menace n’est pas seulement à l’extérieur…

We Summoned A Demon de Chris McInroy avec Kirk Johnson, Carlos LaRotta et John Orr (Etats-Unis).

Deux potes voulaient juste faire un truc cool mais à la place ils ont invoqué un démon…

Steve Le Nedelec & August Tino

Séances le samedi 9 décembre à 16h45 et mardi 12 décembre à 14h.