Strangecuts – FFCP 2022

La section Shortcuts propose quant à elle, de mettre à l’honneur le meilleur des courts-métrages coréens avec une sélection riche cette année de cinq programmes de courts-métrages dont le programme « Shortcuts Kids », à destination du jeune public pour une projection en famille, et c’est une nouveauté cette année, le programme intitulé « Strangecuts » pour celles et ceux qui affectionnent « l’étrange ». Un programme varié représentant tous les genres, de l’animation au fantastique en passant par la comédie, le film noir ou encore le drame, qui s’annonce prometteur.

 Strangecuts

Au programme de ces 7 courts-métrages : une leçon d’apnée, un drôle de zèbre, la menace d’un virus, les préparatifs de Noël, un visiteur de la nuit, la vengeance d’une gamine et un mystérieux rendez-vous.

I Can’t Breathe (2021) de Na Min-ri – 23 min – Comédie fantastique

Un acteur de second rôle joue un cadavre. Il doit retenir sa respiration le plus longtemps possible pour ne pas gêner le jeu de sa partenaire.

Jack. The Leader (2022) de Kim Takhoon – 7 min – Animation

Un zèbre qui martyrise les membres de son troupeau devient un héros…

B6 (2021) de Jo Yangho – 28 min – Horreur

Un capitaine et trois membres de son équipe se retrouvent piégés au 6e sous-sol d’un immeuble après avoir été attaqués par des inconnus. Mais… l’un d’entre eux n’aurait-il pas été blessé lors de sa fuite ?

Holy Moly (2022) de Lim Jiwoo et Kwon Nayeon – 6 min – Animation

Pour Noël, Holy et Moly ont décidé d’inviter leurs voisins pour une grande fête ! Mais quand Holy gâche par erreur les préparatifs de la soirée, les choses tournent peu à peu au vinaigre.

A Child in Silence (2021) de Cha Kangjae – 15 min – Angoisse

Deux heures du matin. La nuit est lourde, le sommeil profond. Et pourtant, quelqu’un frappe à la porte. Quelqu’un qui veut rentrer, quelqu’un d’inquiétant ou… quelque chose ?

Dona on the Island (2022) de Chung Huibin – 15 min – Animation

Dona, c’est la gamine boulotte à lunettes, celle qui se fait martyriser par les belles plantes populaires du lycée. Et tout ce petit monde part en vacances en avion…

Sarah (2021) de Jung Sung-jun – 10 min – Horreur

Après des échanges par messages, Sang-hun va enfin découvrir la mystérieuse Sarah, qui lui donne rendez-vous dans un étrange bâtiment.

La sélection de courts-métrages Strangecuts sera projetée au Festival du Film Coréen à Paris le lundi 31 octobre à 18h10.

Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette dix-septième édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 25 octobre au 01 novembre 2022.

Steve Le Nedelec