L’Etrange Festival – Jour 10

Avant-dernière journée pour l’Etrange…

14h Wasteland, film de braquage anglais de Rowan Athale (Salle 100).

14h30  English Revolution – A Field in England, le nouveau film de Ben Wheatley (Kill List), énergie, puissance visuelle, noir et blanc et expérimentation, l’un des films les plus attendus du Festival (Salle 300).

16h15 O Homen do Futuro (L’homme du futur), comédie de SF brésilienne de Claudio Torres. Voyage dans le temps et amour adolescent au programme (Salle 100).

16h30 The Station, après le formidable Rammbock, le retour de l’association Benjamin Hessler au scénario et Marvin Kern à la réalisation. Grosse, grosse attente (Salle 300).

station

16h45 Blood Diner, film américain de Jackie Kong. Deux cannibales massacrent de jeunes femmes pour alimenter leur restaurant. Sanglant, sexy, provocateur, Blood Diner date de 1987, il est présenté dans la section Les Perles de L’Etrange, un petit film à redécouvrir (Salle 30).

18h15 Omnivore, film d’horreur espagnol d’Oscar Rojo. Un journaliste enquête sur les restaurants clandestins, il tombe sur une confrérie qui mange de la chair humaine ! (Salle 100).

18h30 Cheeseburger, film sandwich, formidable film à sketches de John Landis, Joe Dante, Robert K. Weiss, Peter Horton et Carl Gottlieb. Hommage à la science-fiction et à la sous-culture des années cinquante, soixante. Un perle dans la section Les Pépites de L’Etrange.

18h45 Les dépraves, après l’invisible Lisa et le pilote d’avion, le nouveau film de Philippe Barassat, l’assistance sexuelle aux handicapés…(Salle 300).

20h Contracted, de l’américain Eric England. Une jeune femme se sent très mal après une relation sexuelle… (Salle 100).

20h15 A Little Bit Zombie, film canadien de Casey Walker, un homme se transforme en zombie et affronte un chasseur de zombie. C’est l’excellent Stephen McHattie (Pontypool) qui incarne le chasseur ! (Salle 30)

21h Dr Caligari, de Stephen Sayadian. Sorte d’hommage au classique de Robert Wiene, inventif et surprenant, en présence du réalisateur (Salle 300).

Caligari

21h30 Jello Biafra/Le dernier cri, Concert (Salle 500).

22h Tik Tik – The Aswang Chronicles, film burlesque d’horreur du philippin Erik Matti, inspiré par une créature vampirique, monstres, gore et gags…(Salle 100).

22h15 The Taking, film américain de Lydelle Jackson et Cezil Reed. Film d’horreur expérimental dans une forêt, court 77 minutes (Salle 100).

Minuit Nuit Divine, 4 films

female_trouble

I Am Divine

Female Trouble film trash culte et l’une des plus grande réussite de John Waters

Polyester de John Water en Odorama !

Lust in the Dust de Paul Bartel

polyester

A demain ami(e)s de l’étrange pour notre dernière journée…