Laissez bronzer les cadavres ! – Classification

Hélène Cattet et Bruno Forzani aiment le cinéma de genre des années glorieuses, la musique d’Ennio Morricone, les ambiances lourdes, les lumières hyper-chiadées et les mouvements d’appareils sophistiqués, entre autres.  Après les réussis d’Amer et L’Etrange couleur des larmes de ton corps, c’est d’une nouvelle petite merveille qu’ils nous gratifient. Mais le cinéma genre est aussi la bête noire des censeurs depuis des lustres, donc rien d’anormal à voir la Commission plénière sortir l’artillerie. Pourtant contrairement aux deux précèdent opus du couple, la Commission de classification a eu la main moins lourde et a rendu le jugement suivant le jeudi 31 août 2017 :

« La commission propose une interdiction aux mineurs de moins de douze ans assortie de l’avertissement suivant : « Certaines scènes violentes sont de nature à  heurter la sensibilité du jeune public », en raison de l’ambiance très tendue de ce film et de la présence de nombreuses scènes de violence. »

August Tino

Laissez bronzer les cadavres ! un film d’Hélène Cattet et Bruno Forzani avec Elina Löwensohn, Bernie Bonvoisin, Stéphane Ferrara… distribué par Shellac en salles le 18 octobre 2017.

Les commentaires sont clos.