La section Shortcuts propose quant à elle, de mettre à l’honneur le meilleur des courts-métrages coréens avec une sélection riche cette année de six programmes de courts-métrages dont le programme « Shortcuts Kids », à destination du jeune public pour une projection en famille, le programme intitulé « Strangecuts » pour celles et ceux qui affectionnent « l’étrange » et un programme spécial pour les vingt ans du FFCP regroupant pas moins de sept pépites qui ont marqué le festival. Des programmes variés représentants tous les genres, de l’animation au fantastique en passant par la comédie, le film noir ou encore le drame, qui s’annoncent prometteurs.
Shortcuts Kids
Une sélection de 8 courts-métrages compose cette session de « shortcuts » pour les petits… et les grands qui ont conservé leur âme d’enfant.
Tatarang ! de Kim Manri – (2024, 6 min) – Animation
Tatarang, le petit chien, se promène et rencontre des amis !
Mosquito de Kim Do-hoon, Kim Min-sol, Lee Ru-bi et Jeon A-yeon – (2025, 5 min) – Animation
La veille d’un examen de fin d’année, un lycéen tente de réviser tant bien que mal. Un moustique affamé tente de le piquer. S’enclenche alors une bataille entre le lycéen et le moustique.
Plie & Rebound de Park Hyeonji – (2024, 6 min) – Animation
Une danseuse de ballet, abattue après un concours manqué, rencontre une basketteuse pleine d’énergie, déterminée à lui redonner le goût de bouger.
Balloon of Happiness de Ryu Sihyun – (2025, 4 min) – Animation

Un clown confectionne des jouets avec des ballons. Pour raviver l’humeur d’une petite fille, il va devoir sortir le grand jeu !
Lily and Pony de Sohn Sumin – (2025, 5 min) – Animation
Une petite sorcière timide et un bébé dragon espiègle font équipe pour participer à un concours de potions magiques.
Awake de Kang Jisoo – (2025, 5 min) – Animation

Un garçon et son petit tigre tentent de réveiller un sorcier puissant.
Bee Boing Bear de Lee Bogyeong – (2025, 1 min) – Animation
En se promenant, un ours découvre du miel… mais une abeille veille sur sa ruche !
Departure de Kim Jongyoon – (2024, 7 min) – Animation
Un petit astéroïde rêve de devenir une comète. Parviendra-t-il à exaucer son rêve et à se détacher de son orbite ?
La sélection de courts-métrages Shortcuts Kids sera présentée au Festival du Film Coréen à Paris le jeudi 30 octobre à 15h55. A noter que le réalisateur Kim Manri sera présent pour présenter Tatarang !, son film d’animation.
Allant du blockbuster au film d’auteur indépendant, la sélection très alléchante de cette 20ème édition du Festival du Film Coréen à Paris met une fois encore à l’honneur un cinéma à l’exception culturelle singulière. Par sa diversité, son éclectisme et sa richesse, cette nouvelle édition anniversaire s’annonce déjà exceptionnelle. N’hésitez plus! Venez découvrir le meilleur du cinéma coréen d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Afin de ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous au Publicis Cinémas du 28 octobre au 04 novembre 2025.
Steve Le Nedelec
